Claire Gagnaire

Je suis née au sein d’une famille nombreuse, j’ai connu une enfance tranquille entourée d’un père plutôt sévère qui voyageait beaucoup mais disponible pour ses enfants quand son emploi du temps le lui permettait (devoirs, accompagnement aux activités extra scolaires) et d’une mère, mexicaine, diplomate installée à Paris, qui a changé de voie à 30 ans comme elle le dit souvent pour se consacrer à ses enfants.  L’école était avant tout un lieu de rencontres et de partages. J’étais dans la « moyenne », et j’ai fait des études supérieures pour faire plaisir à mon père.

Je ne savais pas vraiment quelle voie professionnelle emprunter, je voulais surtout voyager et avant tout découvrir de nouvelles cultures. Et c’est dans l’univers de l’aérien au sein duquel j’ai occupé plusieurs postes dans des entreprises internationales, telles qu’Amadeus, Carlson Wagonlit Travel et Sabre Travel Network, que j’ai pu répondre à l’impérieuse nécessité de gagner ma vie et celle plus réjouissante de faire des rencontres et des voyages mémorables.

Le plus incroyable, cependant, c’est sans doute d’avoir pu concilier des métiers très prenants avec une vie de famille, en élevant mes trois enfants, soutenue par mon mari. Et l’envie naturelle de créer des ponts pour un meilleur équilibre vie pro, vie perso qui profite à l’ensemble de la famille.

Aujourd’hui, je me réjouis de voir l’aboutissement de 2 années de travail. Notre première école Holisée ouvrira ses portes en septembre 2020 à St Germain en Laye. Le choix de l’inclusion au sein d’une entreprise n’est pas anodin. Il est également dans la continuité de ce en quoi je crois : décloisonner les univers, les apprentissages,  pour mieux communiquer, pour faciliter l’autonomie et l’épanouissement. L’école Holisée est une classe unique pour encourager les enfants à devenir curieux pour acquérir de nouvelles connaissances, maîtriser les outils de la réflexion et de l’analyse, et avoir un rôle actif dans la vie sociale, et agissant positivement à l’égard des autres et d’eux mêmes. Je remercie tous ceux qui nous soutiennent et j’invite le plus grand nombre à nous rejoindre.