informations
pratiques

le lieu

L’école Holisée se situe à Saint-Germain-Laye sur le campus iX Campus.
Au milieu d’un parc arboré de 7ha, les 400m2 de l’école offrent aux enfants un cadre stimulant savamment pensé par le pédagogue.
Les professionnels ont pensé les espaces de sorte qu’ils permettent aux enfants de pouvoir circuler librement d’un atelier à un autre pour donner libre cours à la réalisation de leurs projets personnels sous le regard bienveillant de l’adulte.
L’espace est composé de multiples ateliers permanents permettant l’entrée dans les apprentissages de l’enfant : bibliothèque, arts plastiques, musique, cuisine, jardin, labo science, motricité, espace de manipulation en mathématiques et en français, coin calme, … . Un espace de réunion permet des moments de regroupement.

effectifs

• La première année : 18 enfants âgés entre 4 et 8 ans

• La seconde année : 21 enfants âgés entre 4 et 9 ans dont 3 nouveaux de 4 ans

• La troisième année : 24 enfants âgés entre 4 et 10 ans dont 3 nouveaux enfants de 4 ans

• Les années suivantes : 24 enfants âgés entre 3 et 10 ans, les départs des enfants au collège sont compensés en ce qui concerne l’effectif par les nouveaux enfants de 3 ans.

repas

Au choix, les enfants peuvent apporter leur repas froid pouvant être réchauffé dans un micro-onde ou manger à la cantine du campus. C’est lors de l’inscription pour l’année scolaire que le parent fait le choix entre ces deux propositions.

horaires et calendrier

JOURS D’OUVERTURE ET HORAIRES

Lundi, mardi, jeudi et vendredi (obligatoire) :
Arrivée entre 8h30 et 9h15
Départ entre 15h30 et 18h

Mercredi (facultatif) :
Arrivée entre 8h30 et 9h15
Départ à 12h

CALENDRIER SCOLAIRE
Les vacances scolaires sont celles de la zone C qui correspondent aux écoles de la région parisienne.