inscription

procédure d'inscription

LIRE ET APPROUVER

le projet éducatif proposé par l’école Holisée

Se préinscrire

Se rencontrer

Communiquez une date et horaire sur contact@ecole-holisee.fr

Se décider

Les familles disposent du temps nécessaire pour prendre une décision et compléter le dossier d’inscription. Toutefois, la date du 20 juillet sera butoir afin que l’équipe ait le temps d’organiser la répartition des enfants.

VALIDER L’INSCRIPTION

L’équipe étudie chaque dossier.
Le choix des enfants doit respecter deux critères :

1. Respect du modèle économique qui assure
une hétérogénéité sociale.

2. Respect de la répartition des enfants qui assure une classe multi-âge.

L’association valide l’inscription des enfants après avis des coordinateurs.

règlement financier

L’École Holisée est soutenue par le Fonds de dotation Christophe Février

Une action prioritaire du fonds de dotation est d’inviter les entreprises à devenir mécènes et partenaires afin de contribuer au développement de l’École Holisée et de proposer ainsi aux familles des frais de scolarité adaptés à leur situation.

L’École Holisée a la volonté de rendre accessible au plus grand nombre les pédagogies alternatives et grâce à la générosité des donateurs, les frais de scolarité pour les familles au revenu modeste sont pris en charge.

Frais d’inscription : Ils s’élèvent à 150 euros par dossier présenté. Ils vous sont remboursés dans l’hypothèse où l’école ne serait pas en mesure de recevoir votre enfant à la rentrée.

Frais de scolarité (incluant le matériel scolaire) :

Afin de permettre une hétérogénéité sociale et d’assurer le multi-âge, les membres du conseil d’administration de l’École Holisée étudient les dossiers d’inscription de chaque famille. Une rencontre entre les familles et l’équipe éducative est organisée avant la confirmation définitive de l’inscription

Les frais sont mensuels pendant 10 mois. Leur règlement peut s’effectuer selon une périodicité :
Annuelle : 1 règlement en début d’année scolaire
Trimestrielle : 4 règlements encaissés en septembre, novembre, janvier et avril

Grille tarifaire :

Revenu annuel du ménage                                                                                                 Frais mensuels

–        de 30 000 eurosPris en charge
 De 30 000 à 50 000 euros350 euros
De 50 000 à 70 000 euros450 euros
De 70 000 de 90 000 euros550 euros
Plus de 90 000 euros650 euros

Faire un don :

La recherche de nouveaux donateurs est essentielle pour permettre

• la prise en charge des frais de scolarité au plus grand nombre
  • la réalisation de projets au sein de l’École Holisée comme des classes vertes, sorties culturelles
  • l’ouverture de nouvelles Écoles Holisée dans d’autres villes
  • le soutien des actions de mécénat du fonds de dotation dans l’art, la culture et l’éducation
Merci pour votre générosité. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Vous avez des questions ?

Contactez-nous via :

contact@ecole-holisee.fr